Création et coordonnées du Club d'AIKIDO de Porto-Vecchio.
Pour des informations sur les événements à venir et
sur les dates principales des activités du Club,
consultez la page Calendrier.

 

Coordonnées du Club

Historique du Club

Le Katana, sabre traditionnel japonais

 

 

 


Coordonnées du Club


AIKIKAI Corse du Sud
U Molu
Quai Pascal Paoli
20137 PORTO VECCHIO


Affilié à la


 Portable : 06.13.81.30.15
 Fax :        04.95.70.69.20
E-Mail :
aikicorsud@aol.com

Horaires des cours
 Lundi de 19h00 à 20h30
Mercredi de 20h00 à 22h00

au COSEC des 4 Chemins à Porto-Vecchio
(04.95.70.31.92)

Le site Aikicorsud est hébergé par
Free.fr
 



 

 

 

 

 

Un petit mot du professeur Alain DURAN sur la création de l'Aikikai Corse du Sud :

"En 1996 est née l’idée de créer un cours d’Aïkido sur la Corse du sud et plus précisément à Porto-Vecchio.

Je faisais, à cette époque, partie de la F.F.A.B., et en concertation avec mon professeur, je fais les démarches afin de promouvoir le club d’Aïkido qui allait naître.
Nous adhérons au Dojo porto-vecchiais d’arts martiaux, regroupant toutes les disciplines, et nous nous affilions à la fédération dont nous faisions partie. Mais malheureusement notre ligue d’appartenance se trouvant sur le continent, il nous coûtait beaucoup trop cher de nous déplacer pour nous rendre aux stages obligatoires pour les passages de grades.

C’est en décembre 1999, que nous prenons contact avec la ligue Corse d’Aïkido, et de ce fait, nous avons changé de fédération. Nous faisons maintenant partie de la F.F.A.A.A.

Mais il nous fallait un professeur et ne possédant pas de ceinture noire dans nos membres, soutenue par les pratiquants et encadré par le club de Bastia (que je remercie vivement de nous avoir épaulé), j’ai pu passer mon "chodan" (1° Dan de la ceinture noire en Aikido), et je peux maintenant, grâce au brevet fédéral temporaire, dispenser les cours à Porto-Vecchio.

L’Aïkikaï Corse du Sud, ne cesse de grandir, et nous participons à toutes les manifestations qui peuvent promouvoir l’Aïkido et l’enseignement de Ô SENSEI".

En cette saison 2002-2003 :

Par suite de problèmes de santé, Alain DURAN s'est vu obligé de quitter la Corse et ne peut plus, par conséquent, assurer les cours au sein de l'Aikikai Corse du Sud.

Afin de conserver les activités du Club vu l'intérêt porté par de nombreux pratiquants, Paul LARRIEU s'est proposé de conserver la section vivante dans l'attente d'une APE éventuellement délivrée par la Ligue de Corse d'Aikido ou la venue d'un gradé enseignant. Souhaitons que cette section poursuivra ses activités au sein d'un Dojo remanié et amélioré pour le développement de l'Aikido en Corse du Sud.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Début